Les Fédérations

Des partenaires indispensables dans le soutien, les actions, la formation, le réseau.

La Fédération des centres sociaux

Ses missions:

Fédérer un réseau de plus de 1200 centres sociaux et 45 fédérations et unions départementales ou régionales.

Animer son projet fédéral, axé sur le renforcement du pouvoir d’agir des habitants pour répondre aux questions de société qui les concernent.

Développer le réseau des centres sociaux, former et qualifier bénévoles et salariés de son réseau.

Éclairer sur les enjeux liés aux questions sociales, en se basant sur l’expertise de terrain développée par les centres sociaux.

Représenter le réseau des centres sociaux auprès des pouvoirs publics.

Se projeter concernant l’avenir des centres sociaux, en animant un travail prospectif.

Les Foyers Ruraux Ardèche/Drôme :

 

La Confédération Nationale des Foyers Ruraux & associations de développement et d’animation en milieu rural (CNFR) est l’un des grands mouvements d’éducation populaire en France. Depuis sa création, la CNFR cherche à fédérer l’ensemble des associations impliquées dans l’animation du monde rural et qui se reconnaissent dans les valeurs de l’éducation populaire. Environ deux tiers des associations adhérentes au mouvement sont des foyers ruraux, dont l’objectif est de rassembler l’ensemble des habitants des villages autour d’activités très diversifiées. Le dernier tiers (environ 1000 associations) est constitué d’associations rurales, qu’elles soient généralistes ou spécialisées (tourisme vert, valorisation du patrimoine, théâtre amateurs, diffusion culturelle en milieu rural, animation jeunesse, etc.).

FDFR DE L’ ARDECHE/DROME

Enclos de la plaine
07170 VILLENEUVE DE BERG

Tel : 04 75 94 38 50
fdfr.07@gmail.com

L’AGENDA

Escape Game

L’ACTU